FM-GAS

Le plaisir au quotidien

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Topic de l'Equipe de France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo Lo
Membre de rang 4
Membre de rang 4

Masculin Balance Nombre de messages : 158

Feuille de personnage
Footballeurs favoris: Anelka - Nistelrooy - Beckham - Danic - Arzuaga
Equipes de foot favorites: Bdx ManUtd
Célébrités féminines favorite: C. Aguilera - Penelope Cruz - Elisha Cuthbert - Cecile deFrance

MessageSujet: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 11:36

Bleus : Record pour Henry

En marquant ses 42eme et 43eme buts en équipe de France, Thierry Henry est devenu le seul détenteur du record de but en équipe de France.

Il détenait le record depuis samedi en copropriété avec Michel Platini. Cette fois-ci, Thierry Henry est seul recordman avec 43 buts inscrits en 96 sélections. Henry a dédié ce record à son père « qui n'est pas bien en ce moment » a-t-il déclaré sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Lo Lo
Membre de rang 4
Membre de rang 4

Feuille de personnage
Célébrités féminines favorite: C. Aguilera - Penelope Cruz - Elisha Cuthbert - Cecile deFrance

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 11:38

Bleus / Gallas : « Les mêmes données »

Interrogé à l'issue de la victoire des Français face à la Lituanie mercredi, William Gallas reconnaissait que ce succès fait du bien mais n'empêche pas les Bleus de toujours devoir s'imposer en Ukraine pour aller à l'Euro.

William Gallas, est-ce que cela a été un match éprouvant pour les nerfs ?
Pour les nerfs, c'est vrai que ce n'était pas évident. Il fallait être patient, c'est ce que nous avons fait. Nous avons réussi à continuer à jouer en deuxième mi-temps, nous avons continué à jouer sur les côtés en essayant de trouver des espaces et nous l'avons bien fait.

Avez-vous douté de cette victoire à un moment ?
Oui, c'est vrai que, arrivé un moment, vous commencez à vous poser des questions. Au bout de 75 minutes de jeu, on se dit que c'est dur. Mais nous avons réussi à être costauds dans la tête et à ne pas douter, c'est une bonne chose.

Etait-il important de reprendre la main dans l'optique de la qualification ?
Oui, c'est une bonne chose. Mais ça ne change pas les données. Notre objectif est toujours de prendre les trois points en Ukraine. Maintenant, c'est vrai que tout le monde a été surpris en entendant que l'Ecosse avait perdu contre la Géorgie. Tant mieux pour nous, tant pis pour eux. D'ici le mois prochain, nous avons encore un boulot à faire, c'est de gagner là-bas. Et je pense que nous irons gagner là-bas.
Lo Lo
Membre de rang 4
Membre de rang 4

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 11:39

Bleus / Domenech : « Confirmer »

Conscient depuis la défaite contre l'Ecosse que la vérité d'un jour n'était pas forcément celle du lendemain, Raymond Domenech attend maintenant que ses joueurs empochent cette fameuse troisième victoire, le 21 novembre prochain en Ukraine.

Raymond Domenech, le soulagement est-il double avec cette victoire et la défaite de l'Ecosse ?
Non, le soulagement sera après le prochain match. Peut-être après Ecosse-Italie, sinon après Ukraine-France. Nous sommes sur ces bases-là et nous restons sur ces bases-là, c'est bien. Il fallait gagner pour continuer d'exister, c'est le cas. Maintenant, il faut confirmer car on se souvient que nous avions fait un bon résultat en Italie et que nous avions fait ensuite un mauvais résultat face à l'Ecosse. Il faut rester concentré en se disant qu'il n'y a rien de fait et attendre.

Ce match contre la Lituanie a-t-il été difficile pour les nerfs ?
Je n'étais pas inquiet avant le match ni pendant, mais c'est vrai que quand on arrive à vingt minutes, un quart d'heure de la fin et que l'on a obtenu tant d'occasions, on se dit que le scénario de l'Ecosse. Alors à un moment, j'ai eu un petit doute mais je n'arrivais pas vraiment à l'avoir, je me forçais à l'avoir. Vu la manière, je me disais qu'à un moment où un autre nous allions marquer. Même si c'était à la 96eme.

Pourquoi avez-vous pesté à plusieurs reprises contre l'arbitrage ?
Car je pense qu'il y a vraiment penalty au moins une fois sur « Titi », c'est sûr. Je commençais à m'inquiéter mais c'est bon, c'est réglé.

Après cette défaite contre l'Ecosse, peut-on dire que vous avez bien rétabli la situation ?
Non, nous n'avons rien rétabli du tout. Il reste le match de l'Ukraine, et tant que nous ne sommes pas qualifiés, nous ne sommes pas qualifiés (sourire). C'est évident
Tonton
Admin
Admin

Masculin Scorpion Nombre de messages : 26484
Rubriques préférées : Football, Femmes, Graphisme
Loisirs : Bosser

Feuille de personnage
Footballeurs favoris: Ribery, Grosso, Drogba, Pedros, Zidane, Cissé, Valbuena, Nasri
Equipes de foot favorites: Marseille, Lyon, Milan AC, Nancy, Perugia
Célébrités féminines favorite: Jennifer Ellison, Christina Aguillera, Vanessa Demouy, Tila NGuyen

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 12:45

C'est pas le seul a avoir pesté après l'arbitrage! Moi aussi lol! Comment on peu ne pas voir le tirage de maillot sur Ribery alors qu'on se trouve a 5 metres et que rien n'empeche la vision de la faute?? Globe La vidéo ne sert a rien avec des arbitres comme ca!

Voir le profil de l'utilisateur http://fm-gas.frbb.net
Dhorasoo
Membre de rang 8
Membre de rang 8

Masculin Balance Nombre de messages : 1464
Rubriques préférées : Football Manager
Loisirs : Foot, PC, FM ...

Feuille de personnage
Footballeurs favoris: Henry, Messi, N’Zogbia, Villa, Dhorasoo, Zidane
Equipes de foot favorites: Bordeaux, Valencia, Man Utd et Arsenal
Célébrités féminines favorite: Nicole Scherzinger et Eva Longoria

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 14:27

Bleus : Gallas heureux pour Henry

Pour se frotter à lui depuis longtemps, que cela soit en Premier League ou chez les Bleus, William Gallas connaît parfaitement Thierry Henry. Il le considère comme « l'un des meilleurs joueurs au monde » et est ravi qu'il batte le record de Platini.

« Je suis content pour lui, c'est bien pour lui. Depuis qu'il est en équipe de France, il a fait beaucoup de progrès, c'est devenu pour moi l'un des meilleurs joueurs au monde. Je sais que son objectif n'était pas de battre Michel Platini. Il l'a battu, mais Platini reste toujours une référence. Mais maintenant, on va parler de Thierry Henry. »

Membre de rang 8
Membre de rang 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 14:28

Bleus : Domenech ironise sur l'Italie

Quelques minutes après le succès de l'équipe de France sur la Lituanie mercredi, Raymond Domenech s'est offert le luxe d'ironiser sur l'Italie, dont il devient le premier supporter avant le choc de la Squadra face à l'Ecosse le 17 novembre.

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France)
« J'ai toujours été un grand supporter des Italiens, ce n'est pas aujourd'hui. Je le répète : ils sont champions du monde, c'est une belle équipe. Il faut qu'ils justifient leur statut… surtout en Ecosse (grand sourire). »

Membre de rang 8
Membre de rang 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 14:29

Bleus : Ben Arfa et l'exemple Henry

Appelé pour la première fois en équipe de France A, Hatem Ben Arfa compte déjà deux sélections après ses deux premiers matchs. Le Lyonnais, impressionné par le joueur et l'homme Thierry Henry, en fait l'un de ses modèles.

Hatem Ben Arfa (attaquant de l'équipe de France, à propos de Thierry Henry)
« Il a fait son petit discours et nous a dit qu'il était très content de jouer pour l'équipe de France et d'avoir battu ce record. C'est parfait : il a commencé très tôt en sélection, il a beaucoup de sélections et a marqué beaucoup de buts. C'est un modèle. Aujourd'hui encore, il a réussi à débloquer la situation et à marquer le deuxième but. Il faut prendre exemple sur lui car c'est un très grand joueur. Et c'est mérité car c'est quelqu'un qui est ouvert et bien avec tout le monde dans la vie. »

Membre de rang 8
Membre de rang 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 14:33

Toulalan, l’empereur du milieu

« Je tiens à féliciter particulièrement Jérémy (Toulalan, ndlr) qui a été énorme ce soir. Je ne sais pas si c’est le fait de jouer à Nantes, mais il a été extraordinaire ». Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, ne tarit pas d’éloges sur son jeune milieu de terrain. Histoire de rappeler que la star de la soirée, ce n’était pas forcément celui qui venait de battre le record de Platini.
Travailleur infatigable, Toulalan a récupéré un nombre incalculable de ballons. Se permettant même quelques extras aux abords de la surface de réparation comme cette belle frappe légèrement trop enlevée à vingt minutes de la fin du match. Omniprésent et terriblement efficace, le Lyonnais s’est payé le luxe d’éclipser un Claude Makélélé mis sous l’éteignoir.

Titulaire en puissance chez les bleus
Lyonnais depuis 2006, Toulalan impressionnait déjà les observateurs lorsqu’il portait la tunique jaune du FC Nantes Atlantique. Médusé devant tant de facilité, Jean-Michel Aulas avait déjà tenté de le recruter à l’orée de la saison 2005-2006. Sans succès. Le Canari souhaitait, alors, parfaire sa condition et sa technique. Devenu indispensable au onze jaune et vert, Toulalan dégageait, à tout juste 22 ans, une maturité à toute épreuve. Et c’est finalement après cinq ans de bons et loyaux services (en pros) que Jérémy décidait de prendre le large. Direction le Rhône.

En signant dans la capitale rhodanienne, c’est en doublure que Toulalan pensait vivre la majorité de sa saison. Déjà bien fourni, le milieu de terrain lyonnais comptait l’inamovible Mahamadou Diarra, le talentueux Tiago, l’autre Diarra -Alou venu de Lens-, le gaucher Kallström et la star Juninho. Difficile, a priori, de se faire une place sous le soleil de Gerland. Mais les évènements vont précipiter son intronisation. Un an après le cas Essien, Djila Diarra communique sur ses vélléités de départ vers le Real Madrid. Sa volonté aura finalement raison de la diplomatie du président Aulas. Alou Diarra n’a pas le rendement escompté. Le milieu récupérateur qui va officier aux côtés du Portugais Tiago est tout désigné. Ce sera le Nantais Toulalan. Régulier et efficace tout au long de la saison, il saura faire fructifier la confiance placée en lui. Parallèlement à sa belle saison lyonnaise, l’équipe de France lui fait légitimement les yeux doux.

Neuf sélections en 2006-2007 font de lui l’alternative idéale aux défections de Claude Makélélé et du capitaine Patrick Vieira. Rarement associés ensemble, les deux piliers du milieu ont composé, chacun à leur tour, avec le bleu. À tel point que, lorsque Makélélé et Vieira seront disponibles en même temps, il n’est pas dit que Raymond Domenech mettent Toulalan sur le banc. En tout cas, au vue de la partition livrée hier soir par ce virtuose de l’entrejeu, il est très difficile d’imaginer Jérémy Toulalan ailleurs que sur le terrain. Avec les Benzema, Ben Arfa, Nasri, Ribéry et Toulalan -en attendant les Menez, Gourcuff et Gouffran-, la nouvelle vague bleue est en marche.

Membre de rang 8
Membre de rang 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 18:59

Bleus / Malouda : « Plus de folie »

Battus à deux reprises par l'Ecosse alors qu'ils s'étaient créés de nombreuses occasions à chaque fois, les Bleus ont beaucoup travaillé par rapport à ces deux déceptions. Florent Malouda est soulagé que cela ait porté ses fruits contre la Lituanie.

Florent Malouda, peut-on parler de soulagement après cette victoire contre la Lituanie ?
Oui, c'est un soulagement. Ca a été une très bonne soirée pour nous. Autant la dernière fois contre l'Ecosse, nous avions eu la sensation d'avoir perdu gros, autant là nous sentons que ça se précise. En plus, la Géorgie a joué le jeu en battant l'Ecosse.

Que retenez-vous de ce match ?
Ça a été un peu la même configuration que contre l'Ecosse, sauf que là nous avons eu de la réussite, de la patience et la lucidité de forcer un peu les choses dans les dernières minutes. Nous avons rajouté un peu plus de folie à la fin et avec les coups de boutoir, ils ont fini par céder.

Vous considérez-vous comme presque à l'Euro maintenant ?
Nous allons attendre d'y être car nous avons été dans les deux premiers. Ensuite, nous avons occupé la première place mais nous l'avons perdue et nous sommes même sortis du duo de tête. Nous allons attendre la dernière journée car la qualification dépendra de notre match en Ukraine, elle dépendra aussi de ce fameux Ecosse-Italie. Mais au moins en gagnant, nous n'avons plus qu'à nous concentrer sur notre parcours et nous ne sommes pas trop dépendants des deux.

Comment avez-vous trouvé la force de pousser jusqu'au bout ?
Nous avions connu deux fois le même scénario contre l'Ecosse, à l'aller et au retour. Donc nous nous sommes servis de cette expérience douloureuse. Pendant le stage, nous avons visionné des images pour voir ce que nous aurions pu apporter en plus face à l'Ecosse et nous avons essayé de mettre ça en application. Ca a réussi. Nous avons eu la patience d'attendre les derniers moments car nous savions que des situations chaudes allaient se présenter. Et la différence s'est faite aussi par la qualité de nos attaquants.

Membre de rang 8
Membre de rang 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   Jeu 18 Oct - 20:09

« Rien n’a changé »

Même si l’équipe de France a repris la tête du groupe B après son succès face à la Lituanie, Raymond Domenech ne change pas son objectif. Le sélectionneur veut l’emporter en Ukraine. Sans se soucier du résultat de l’Italie en Ecosse.

Le bilan des deux derniers matchs
Je n’ai rien appris. Cela m’a juste confirmé ce que je savais des joueurs. Ils ont été au niveau et le groupe a bien vécu. Ce qui s’est passé aux Féroé aurait pu nous mettre dans une situation stressante mais tout le monde a bien réagi. Au niveau du classement, on n’a pas plus d’avantage qu’avant. Cela dépend encore de nous. C’est tout ce qui comptait pour nous. Le parcours des autres ne nous concerne pas. On était parti pour prendre neuf points et on en veut toujours neuf.

Le record de Thierry Henry
C’est bien. Cela le situe dans l’histoire du foot français au-delà de ses titres de champion du monde et d’Europe. Battre le record de Michel Platini, ce n’est pas un hasard. Cela prouve qu’il y a une continuité dans ses performances et cela justifie son statut de star du football mondial. Il marque des buts décisifs, c’est la marque des grands. J’ai toujours de l’admiration pour ceux qui marquent des buts. C’est un exercice techniquement et psychologiquement très difficile d’être buteur. J’ai toujours beaucoup admiré les joueurs qui duraient dans cet exercice. Il a la chance de pouvoir jouer beaucoup à Barcelone du fait de la blessure d’Eto’o. Cela lui permet de retrouver le rythme après sa longue blessure. Mais il peut être encore mieux.

Le jeu des Bleus
On a fait ce qu’il fallait pour gagner. On a vu des choses intéressantes sur le plan offensif. Dans les autres matchs, on s’adaptera. On n’est pas encore à l’Euro. A chaque jour suffit sa peine. On évoluera en fonction de ce qui va se passer. Les Lituaniens nous ont laissé des possibilités dans l’axe. Cela nous a permis de trouver des appuis, de faire des remises, d’aller sur les côtés. C’était intéressant. Je suis content de la prestation de mes attaquants.

Benzema, Ribéry, Ben Arfa
Le jeu de Karim Benzema, c’est de beaucoup bouger, de se déplacer. C’est un complément idéal pour varier. C’est vrai que la construction du jeu est plus partie de Karim qui était le premier en mouvement. Mais cela s’est déclenché aussi après avec Titi. Je n’ai pas vu de différence fondamentale entre les deux mi-temps. Concernant Franck Ribéry, il a l’avantage d’aller partout, quel que soit l’endroit où on le place. Il s’adapte à la situation du moment. Il avait déjà joué comme ça derrière un attaquant contre l’Italie. Il occupe le jeu là où il doit l’être. Avec lui, il n’y a rien de programmable. Quant à Hatem, pour le moment, il répond parfaitement à ce rôle de joker. Mais à 20 ans, il ne peut pas s’en contenter. On doit jouer.

Le match en Ukraine
On a vu ce qui est arrivé aux Anglais en allant en Russie. C’est un souci d’aller jouer en Ukraine en hiver. C’est dommage qu’on ne tienne pas compte de ces données là quand on établit le calendrier. Jouer une qualification sur un terrain gelé, ce n’est pas idéal.

Ecosse-Italie
Cela ne change rien pour nous. Ce jour là, j’irai voir Ukraine-Lituanie. Je pourrais vous dire que cela m’arrangerait de voir l’Italie gagner en Ecosse. Mais je ne suis pas partie prenante. Ma seule préoccupation, c’est le match de l’Ukraine. Entre les deux, il y aura peut-être un vainqueur ou un nul. Un dirigeant italien m’a dit que l’Italie n’avait jamais gagné en Ecosse. Mais un nul suffit aux Italiens. Je mettrai bien une pièce sur un nul. Les Italiens savent faire ça. Quant à nous, nous ferons les calculs après.

MessageSujet: Re: Topic de l'Equipe de France.   

Topic de l'Equipe de France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1