FM-GAS

Le plaisir au quotidien

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Boudewijn Zenden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dhorasoo
Membre de rang 8
Membre de rang 8

Masculin Balance Nombre de messages : 1464
Rubriques préférées : Football Manager
Loisirs : Foot, PC, FM ...

Feuille de personnage
Footballeurs favoris: Henry, Messi, N’Zogbia, Villa, Dhorasoo, Zidane
Equipes de foot favorites: Bordeaux, Valencia, Man Utd et Arsenal
Célébrités féminines favorite: Nicole Scherzinger et Eva Longoria

MessageSujet: Boudewijn Zenden   Jeu 18 Oct - 19:49

Un nouveau départ

A l’occasion du match de Lens, Boudewijn Zenden espère enfin trouver, en même temps que son équipe, le bon rythme. Selon lui, l’apport de Gerets est positif. Reste à le prouver sur le terrain.

Zenden arrière gauche ? A Aix-en-Provence, face à Bastia samedi dernier en amical, le Néerlandais Bolo Zenden suppléait Taye Taiwo. Une position surprenante que l’ancien joueur de Liverpool a acceptée bon gré mal gré. « Il y avait beaucoup d’absents et pas beaucoup de joueurs qui pouvaient prendre cette place d’arrière gauche. C’est tombé sur moi. Si tu joues ailier gauche, ça veut dire que tu sais quoi faire pour éliminer l’arrière droit. Donc quand tu joues arrière gauche, tu essayes de faire exactement le contraire. Ce n’est pas forcément une place où je joue d’habitude mais ce n’est pas la première fois qu’un coach me demande de jouer à cette place. Quand je joue là, j’essaye de faire le mieux que je peux mais ce n’est pas une place où j’espère jouer cette année. »

Déjà testé furtivement à cette position du temps du Barça de Van Gaal (qui avait mis Dugarry un temps latéral droit), Zenden espère s’imposer dans un secteur plus offensif, ce qu’il n’a pas réussi à faire pour le moment. Star du Mercato marseillais, le Néerlandais faisait plutôt merveille pour sa disponibilité et sa gentillesse plutôt que pour sa rapidité ou sa capacité à éliminer. Son premier vrai bon match a coïncidé avec son retour à Anfield et avec l’arrivée d’Eric Gerets. Comme Karim Ziani sur l’autre aile, le Néerlandais ne s’est jamais senti bien dans l’organisation d’Emon. L’arrivée du technicien belge lui offre donc une nouvelle chance de montrer qu’il est bien un renfort pour l’OM et non une ex-star sur le déclin.

« Gerets a des idées claires, confie le gaucher. Il sait ce qu’il demande aux joueurs. Après le match, il fait un petit discours pour dire ce qu’on a fait de bien mais aussi ce qu’on a fait de mal. Ce n’est pas des attaques personnelles mais on met les choses en place. » Face à Lens, dimanche, Bolo Zenden espère être aligné par le coach belge et s’offrir un débriefing satisfaisant. Il souhaite montrer au public du Vélodrome que cette équipe est capable de retrouver l’allant de Liverpool malgré le revers à Saint-Etienne : « Tous les matchs à partir de maintenant vont être des finales. On sait très bien où on est aujourd’hui. Ça fait du mal parce qu’on ne devrait pas être à cette place. C’est pour ça qu’on a eu ce changement d’entraîneur. Mais je vous rappelle ce que vous avez dit en début de saison de l’OM. C’est toujours la même équipe. J’ai toujours confiance. Si on fait une petite série, ça ira mieux. C’est pour ça que c’est important de gagner dimanche contre Lens. C’est une bonne équipe qui a un entraîneur bien connu ici et qui ne va pas vouloir perdre. Mais pour nous, ce n’est pas le moment de regarder les autres équipes. Il faut nous regarder nous mêmes. » Et pour l’instant, dans le miroir de Bolo, c’est le flou artistique.

Boudewijn Zenden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1