FM-GAS

Le plaisir au quotidien
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fred, le casse-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton
Admin
Admin
avatar

Masculin Scorpion Nombre de messages : 26484
Age : 34
Localisation : Bourgogne...
Rubriques préférées : Football, Femmes, Graphisme
Loisirs : Bosser
Date d'inscription : 17/02/2006

Feuille de personnage
Footballeurs favoris: Ribery, Grosso, Drogba, Pedros, Zidane, Cissé, Valbuena, Nasri
Equipes de foot favorites: Marseille, Lyon, Milan AC, Nancy, Perugia
Célébrités féminines favorite: Jennifer Ellison, Christina Aguillera, Vanessa Demouy, Tila NGuyen

MessageSujet: Fred, le casse-tête   Sam 20 Oct - 14:23

Après cinq mois d'absence, Fred devrait faire son retour avec Lyon face à Monaco. Un vrai casse-tête pour Alain Perrin. En l'absence du Brésilien, Benzema s'est imposé comme un incontournable alors que le 4-4-2 a montré son échec. Nouvelle crise en vue à l'OL ?

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Alors que certains retours sonnent comme une délivrance, celui de Fred sonne en effet plutôt le début d'un véritable casse-tête pour Lyon. Absent depuis le mois de juin, le Brésilien devrait donner le coup d'envoi de saison à Gerland contre Monaco. Suspendu la semaine prochaine en Ligue des Champions face à Stuttgart, pour un coup de coude sur un joueur de la Roma la saison passée, il devrait bénéficier de quelques minutes de temps de jeu après être apparu sur le banc contre Bordeaux, il y a deux semaines. "Il peut toujours commencer mais n'est pas encore prêt à jouer un match entier. Je lui donnerai du temps de jeu", promet Alain Perrin qui sait aussi que son attaquant n'est pas complètement près avec seulement un match de compétition en CFA dans les jambes : "Face à Nancy, Fred était éprouvé après 45 minutes et nous l'avons laissé sur le terrain une heure afin qu'il prenne du volume".

Pour Fred, l'enjeu est d'abord de faire oublier une saison 2007 difficile après un début tonitruant. Sur le terrain, les blessures se sont succédé : il a été victime d'une déchirure derrière la cuisse gauche en octobre à Marseille, d'une grosse entorse de la cheville gauche début mai à Paris, puis pour terminer d'une fracture du pied droit fin juin lors de la Copa America. Hors du terrain, son litige avec l'OL pour des questions liées à la signature de son contrat en août 2005 a jeté le trouble. Sanctionné par l'entraîneur de l'époque, Gérard Houllier, pour un retard à l'entraînement en avril, il est ensuite rentré début mai au Brésil sans autorisation pour soigner son entorse afin de pouvoir participer à la Copa America alors qu'il était en arrêt maladie et n'aurait donc pas dû jouer. Après avoir différé son retour plusieurs fois et menacé de quitter le club, il n'est finalement rentré à Lyon que le 1er août. Ambiance...

Un rôle de joker ?

Son retour est donc tout sauf une évidence, d'autant qu'il devra désormais composer avec une rude concurrence. Fred, qui avait mal vécu l'arrivée de Milan Baros lors du dernier mercato d'hiver, doit aujourd'hui composer avec l'explosion de Karim Benzema. Car, depuis son arrivée dans le Rhône, le Brésilien n'a jamais eu vraiment sa chance, malgré un talent indéniable et une bonne efficacité : 12 buts en 20 matches de L1 la saison passée et 14 en 31 rencontres en 2005-2006. Assez légitiment, il réclame donc du temps de jeu. "Ça fait du bien de jouer un match. Ça faisait longtemps. Quatre mois sans jouer, c'est long.Marquer, c'est bien pour la confiance. J'espère maintenant le faire en championnat. J'ai besoin de jouer pour retrouver le rythme. Le plus important, ce sont les matchs. Je pense déjà à Monaco", annonçait-il déjà après avoir marqué en CFA face à Nancy (1-1). Mais, à 24 ans, il semble une nouvelle condamné au rôle de doublure derrière Benzema, meilleur buteur de L1 (10 buts) et valeur montante de l'équipe de France.

Fred ou Benzema ? Fred et Benzema ? C'est à Alain Perrin qu'il revient désormais de trancher. Un choix que l'entraîneur se refuse pour le moment à faire. "Je n'ai pas encore arbitré avec Karim Benzema le temps de jeu respectif dont ils bénéficieront l'un et l'autre", répond-il. Alors que l'on reprochait l'absence d'un attaquant de rang international à Lyon, il ne cache pas son plaisir de pouvoir compter sur ces deux hommes. "Le retour de Fred tombe à point nommé dans une période où il y aura beaucoup de matches. Cela permettra aussi d'avoir plus de solutions. Il y a Benzema mais il ne faut pas oublier Milan Baros", rappelle même Perrin. "Nous avons besoin de fraîcheur sur ces postes-là. Nous verrons au fil du temps comment procéder mais tout le monde aura sa chance". Fred, dont on commence à connaître le caractère, acceptera-t-il se partage avec le jeune attaquant des Bleus ? Ou un nouveau clash va-t-il éclater ?

"Je n'ai pas abandonné l'idée du 4-4-2"

Pour Alain Perrin, l'équation est simple, même si la solution l'est beaucoup moins. Peut-il se passer de Karim Benzema ? On l'imagine mal. Alors doit-il faire jouer les deux hommes en même temps ? Pour le moment, il ne s'avance pas sur telle ou telle organisation à une ou deux pointes. "C'est encore un peu tôt. Nous verrons en fonction de l'état de forme, de la réussite des uns ou des autres mais je compte sur tout le monde car ils ont tous la qualité pour pouvoir jouer", botte-t-il en touche. Mais il n'exclut pas non plus un retour au 4-4-2 : "Je n'ai pas abandonné l'idée du 4-4-2. Karim peut s'adapter avec n'importe qui tandis que Fred est plus axial. Une chose est sûre, ce sera difficile de se passer des deux en même temps". L'entraîneur est pourtant bien placé pour savoir que l'OL a relevé la tête depuis qu'il a repris son 4-3-3 qui exploite au mieux les qualités de ses milieux de terrain. Le casse-tête ne fait donc que commencer...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fm-gas.frbb.net
 
Fred, le casse-tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Li cacho-dent (casse-dents ou croquets aux amandes)
» Garage des rues : véritable casse-tête !
» Fred Weasley
» La boule kass'krâne : ça ne casse pas des briques ?
» Fred Poulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM-GAS :: Actualités :: Football :: Football français :: Lyon-
Sauter vers: