FM-GAS

Le plaisir au quotidien
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le projet du nouveau stade de la Sampdoria avance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuminator
Membre de rang 2
Membre de rang 2
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

Feuille de personnage
Footballeurs favoris: David Trezeguet, Vincenzo Montella, Alessandro Del Piero, Francesco Totti, Adrian Mutu, Lorik Cana, Cédric Carrasso, Juan Roman Riquelme...
Equipes de foot favorites: Olympique de Marseille, Juventus de Turin, Unione Calcio Sampdoria
Célébrités féminines favorite: Giovanna Mezzogiorno

MessageSujet: Le projet du nouveau stade de la Sampdoria avance !   Dim 28 Oct - 12:27

Citation :
Le projet du nouveau stade de la Sampdoria avance !

Le projet de construction du nouveau stade de la Sampdoria est un sujet plus que jamais d'actualité, comme l'a de nouveau rappelé le président du club Riccardo Garrone à l'occasion de sa présence à la fête du centenaire de l'Atalanta.

Le gouvernement italien prévoit en effet une nouvelle loi qui devrait réduire considérablement les procédures bureaucratiques pour la construction du nouveau stade. A cela s'ajoute une autre nouvelle positive avec la participation du gouvernement qui a décidé d'investir pour 2008 la somme de vingt millions d'euro afin d'aider la construction des stades privatisés en Italie.

Le nouveau complexe de la Sampdoria devrait coûter la somme considérable de 270 millions d'euro (dont 140 millions d'euro seulement pour le stade) aux investisseurs qui seront 3 groupes: Foruminvest Italia, Gruppo Giacomazzi (ndlr. notamment la famille Garrone) et Sports Investment Group. A l'image des stades privatisés en Angleterre, la nouvelle structure comprendra, outre une méga structure sportive, des centres commerciaux, des restaurants, des points de rencontres et d'autres choses encore. Est également prévu de nombreux travaux autour du stade, d'aménagement de routes, parkings, etc…

"Nous avions programmé douze mois – a souligné Garrone – pour terminer les procédures bureaucratiques, quatre se sont déjà passés, il en manque encore huit. Concernant la réponse de la ville, je pense que les génois, quelque soit leur appartenance sociale, sont peut-être un peu litigieux, mais le bon sens prévaut. Avec le maire je n'ai pas encore parlé, mais je pense qu'il y a la confiance de tous. Réaliser de nouveaux stades est une nécessité".

Un nouveau stade qui amènera plus de monde: "les nouveaux stades concilient femme et mari. Peut-être la femme va aller chez le coiffeur et le mari ira voir le match".

Un stade qui pourrait aussi recevoir la bénédiction des supporters genoani: "[…] ils ont fait comprendre qu'ils ne peuvent pas renoncer à Marassi. J'en prends note, et peut-être que c'est des genoani qu'arrivera le coup de pouce décisif pour la construction du stade, afin que l'équipe hôte, comme ils disent eux depuis tellement d'années, quitte le Ferraris".
www.tifosamp.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le projet du nouveau stade de la Sampdoria avance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de nouveau Rp
» Un nouveau projet Gainax
» Un stade de Football à cité Soleil...
» [nouveau Projet] labyrinthe au mille et une piques
» Nouveau Projet Anime pour Kenshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM-GAS :: Actualités :: Football :: Football Italien :: Sampdoria-
Sauter vers: